Frédéric Mura

EXPERIENCE 

 

Après avoir exercé des fonctions de juriste au sein d’un syndicat professionnel (Le Syndicat National de l’Edition Phonographique) puis d’un service du Premier Ministre (Service Juridique et Technique de l’Information et de la Communication), Frédéric Mura devient avocat à compter de 1997. Deux expériences au sein de cabinets d’affaires (Clément, Vivien & Associés et BEA) lui ont permis d’acquérir de solides compétences, tant dans le domaine du conseil que dans celui du contentieux, et ce en droit du travail et en droit commercial. Pendant cette période, il conseillera principalement des entreprises du secteur du luxe et de la presse et mettra en place des startups qu’il accompagnera par la suite en rédigeant leurs contrats commerciaux et leurs contrats de travail, en gérant leurs litiges salariaux et en intervenant sur leurs diverses problématiques de droit des entreprises. 

 

En 2004, il décide de voler de ses propres ailes et fonde son cabinet. Il fait le choix d’une structure légère afin d’être au plus près de ses clients, considérant que cette proximité est la condition sine qua non d’une relation professionnelle pérenne et de qualité.

 

Désireux d’étendre ses domaines d’intervention tout en maintenant une relation de proximité avec ses clients, il décide cependant de se regrouper avec des Confrères partageant son éthique et intervenant dans les divers domaines du droit de l’entreprise et ce afin de pouvoir offrir des prestations de qualité encore accrue.

 

Avec plus de 20 ans de pratique, Frédéric Mura dispose d’une expérience et de compétences reconnues dans ses domaines d’intervention et tout particulièrement en droit du travail. Il conseille aussi bien des entreprises que des particuliers, tant en conseil qu’en contentieux et ce dans toute la France. 

 

 

FORMATION 

 

Frédéric a prêté serment au barreau de paris en 1997 (CAPA Barreau de Paris)

Il est titulaire d’un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle ( Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’une maîtrise en droit des affaires (Paris II Assas)

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit du travail: Frédéric Mura a acquis une expertise en droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux, assistant depuis plus de vingt ans aussi bien des entreprises que des cadres dans la gestion de leurs affaires courantes, de leurs conflits ou de leur contentieux. 

  • Conseil aux entreprises et aux particuliers : assistance au recrutement, négociation et rédaction des contrats de travail ; gestion des litiges pré-contentieux : assistance et négociation des ruptures de contrat de travail (rupture conventionnelle, licenciement, transaction); 

  • Assistance et représentation dans la gestion des contentieux devant les juridictions compétentes (Conseil de Prud’hommes, tribunal d’instance, tribunal des affaires de sécurité sociale, cour d’appel)

  • Mise en place des instances représentatives du personnel ; gestion des relations avec les représentants du personnel

 

Droit commercial : rédaction des contrats commerciaux ; défense des intérêts devant les juridictions civiles et commerciales

LANGUES

Français, italien & anglais

CONTACT

f.mura@beauseigneur-mura.com

BEAUSEIGNEUR & MURA

AVOCATS À LA COUR

98, boulevard Malesherbes 75017 Paris

Tél : 01 47 66 20 20 / Fax : 01 42 67 88 89

© 2019 Cabinet Beauseigneur & Mura. Design logo & site addssparkle*

Par souci de confidentialité et en accord avec notre éthique nous ne sommes pas présents sur les réseaux sociaux.

Contact